Camping-cariste depuis ses 9 ans, Romy a choisi cette année les Ardennes. Nature, paysage, tranquillité, de quoi nourrir sa curiosité… Et sa gourmandise.

Découverte des Ardennes en deux temps

En quête de tranquillité, d’Histoire et de bons petits plats, Romy a choisi les Ardennes et ne le regrette pas. Arrivant de Paris via Reims, elle a décidé d’organiser son voyage en deux temps : une semaine et demie au nord de Charleville-Mézières et une autre semaine au sud.

« Ce sont deux expériences très différentes », détaille-t-elle.

Sublime !

« Au nord, c’est une France aux paysages contrastés, puissants, marqués par l’Histoire et la métallurgie, un mélange entre les gorges du Tarn et les forêts canadiennes. Après le pont de Revin, Fumay, Haybes, c’est sublime ! Et en plus en camping-car, on est surélevé ! On a donc une vue imprenable…. Au sud, direction Vouziers, c’est la belle et douce France dominée par la campagne et les canaux. L’idéal est de passer par Pont-à-Bar. On se laisse bercer. On peut aussi y faire du vélo, notamment au Chesne et sur les chemins de halage. Il ne faut pas non plus oublier Attigny. »

Nombreux services proposés

Tout au long de son voyage, la jeune femme a profité des différents services proposés sur le territoire : aire d’accueil, aire de service, stationnement en camping et même à la ferme. Le bouche-à-oreille cher aux camping caristes l’a aidée à se repérer mais aussi le site de l’Agence de Développement Touristique www.ardennes.com ainsi que la carte touristique des Ardennes.

Article tiré du magazine de l’Agence de Développement Touristique « Ardennes Inspirations » et recomposé pour le web.

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?