La qualité paie toujours ! Vanessa Ponsin de la ferme de Saint Quentin dans les Ardennes vient de décrocher une médaille d’argent pour un de ses fromages de brebis au Concours International de Lyon.

1124 fromages en provenance de 17 pays

Lors de cette troisième édition du Concours International de Lyon des Fromages et Produits laitiers qui s’est déroulée le 24 novembre dernier, pas moins de 1124 fromages en provenance de 17 pays étaient présentés. A l’arrivée, 1 294 échantillons dégustés, 13 trophées décernés et 390 produits primés de médailles or ou argent.

Crémeux et velouté

C’est lors de cette compétition de haut niveau que « la Buche de Brebis d’Ardennes » de Vanessa Ponsin a remporté une médaille d’argent. Fromage de brebis à pâte molle et à la croûte fleurie, très crémeux et au goût velouté en bouche, il a charmé les palais du jury.

Vanessa déjà médaillée

Ce n’est pas la première fois que Vanessa Ponsin est récompensée pour ses produits labellisés de la marque collective Ardennes de France, puisqu’un de ses fromages de brebis, le Brebillousse, avait déjà obtenu la médaille d’argent au Concours Général Agricole du Salon de l’Agriculture 2023 à Paris.

Tous ces bons fromages peuvent être dégustés en fin de repas, en toasts à l’apéro ou encore incorporés dans des recettes délicieuses.

De quoi vous donner des envies et des idées pour les repas de fin d’année.

Le petit +

Vanessa propose également toute une gamme de produits de beauté à base de lait de brebis « Cosmétiques Vantône » (www.vantone.fr). Des gîtes peuvent aussi vous accueillir pour un séjour dépaysant dans les Ardennes.

Ce contenu vous a été utile ?