Le but , est de maintenir vivant, le souvenir de Jean Mermoz dans les Ardennes, et de réunir un maximum de témoignages concernant la vie de Jean Mermoz et ses visites dans notre région.
le Souhait de monsieur Yves Guillaume, et des membres de l’association, est d’ obtenir une salle d’expositions permanente dans les anciennes écuries du château de Rocquigny.
(Le château de Rocquigny acheté en 1934 Par Jean Mermoz pour sa mère , revendu par madame Mermoz vers 1953 à un cultivateur de Rocquigny, cette demeure à l’état d’abandon, a perdu son dernier propriétaire en début 2006. Yves Guillaume, a passé son enfance prés de ce château, c’est pour cela , dans l’espoir que la commune achète cette demeure et son parc pour la restaurée, qu’il a fondée cette association pour faire revivre la mémoire de cet aviateur célèbre dans le monde entier, et oublié dans la région de son enfance.)
Un petit livret trimestriel est rédigé pour les membres de l’association , si vous avez des anecdotes ou des documents pouvant être publiés n’hésitez pas à nous contacter.
L’association Racines de Jean Mermoz a à sa disposition une collection d’une vingtaine de panneaux sur la vie de Jean Mermoz, (collection offerte en 2007, par le patrimoine d’air France à notre association), et quelques documents, originaux ou photocopies, que nous sommes toujours prêt à exposer dans les diverses manifestations qui ont lieu dans le département des Ardennes, ou voisins, il suffit de nous prévenir quelques mois à l’avance pour nous organiser.
Thèmes