Circuit
à GIVET

Circuit n°4 : De la Roche Hulobiet à la Sicile

Nouveau sentier sur les hauteurs de la Famenne proposé et mis en place par le Syndicat d'initiative de Givet.

Détail de l'itinéraire

GIVET
Circuit

Description

Point de départ : Cosec Charles de Gaulle (Rue des Anciens Combattants). Givet Notre-Dame (Rive droite).

Ce circuit longe la Houille, affluent de la Meuse, sur la droite.
Face aux anciens remparts de Givet sur la droite, il traverse la RD, pour rejoindre à gauche la piste de randonnée du Moulin Boreux, indiquée par un panneau et suit la vallée de la Houille.
On voit à gauche une curiosité géologique, la Roche Hulobiet, avec ses pans rocheux inclinés, et sur la droite, les fortifications du camp retranché du Mont d'Haurs.
On franchit la Houille sur une passerelle et on continue tout droit sur le chemin.
Après avoir traversé la RD de Givet à Fromelennes, il continue sur le chemin de Normandie.
A la ferme, ancienne abbaye de Félix Pré, il suit à gauche la route jusqu'à la RD949 de Givet à Beauraing.
Après avoir franchi cette route, il monte pendant 150 sur le chemin qui mène à la frontière belge.
Au carrefour devant le panneau directionnel (poteau 2), il continue à gauche sur le chemin de Mon Plaisir.
Après l'ancienne ferme sur la droite, au début de la rue, deux maisons accolées portent à leur fronton le symbole de la Sicile : "la Trinacria", preuve de l'origine sicilienne des propriétaires.
Il traverse les nouveaux quartiers de Givet jusqu'au point de départ.

Distance : 5,900 km
Durée : 2h45
Dénivelé : 57 m
Difficulté : Facile

Durée00h02Dénivelé57 mDistance6,0 km

Ce contenu vous a été utile ?