Un concert suivi d’un souper aux chandelles dans un cadre magnifique, cela vous tente ? C’est ce que propose la famille Avril depuis de nombreuses années. Pour cet été, soirée unique le 23 août 2024 dans le cadre historique de la Cour des Prés, une ancienne maison forte à Rumigny en Thiérache Ardennaise.

Au programme

Vendredi 23 août 2024 : Récital de piano à 20h en l’église de Rumigny avec Simon Ghraichy, suivi d’un souper aux chandelles à la Cour des Prés dans les salles Renaissance.

Simon GHRAICHY, pianiste
« Un pianiste extraordinaire, inclassable, mais attachant et irréprochable. Interprète tout aussi à l’aise dans le grand répertoire que dans des pièces plus rares, Simon Ghraichy est un artiste bouillonnant de talent, de naturel et de sensibilité. Artiste Deutsche Grammophon adulé par les publics du monde entier, en soliste ou en récital, il affiche un style unique et un charme détonnant dans le paysage du classique ». Entre deux tournées internationales il vient retrouver le public ardennais pour un moment unique.

« De Mexico aux Ardennes » : Œuvres autour de Bach, Rossini et Mozart
Simon Ghraichy vous réserve les meilleures surprises de sa tournée au Mexique dont il sera tout juste rentré pour vous, autour des grands compositeurs du Mexique, du Liban, et d’Europe qui nous font aimer les sonorités festives et traditionnelles de leurs pays.

La Cour des Prés

En 1546, Louis Martin, prévôt de Rumigny, fit construire cette ancienne maison forte en réponse à l’appel du roi François Ier, qui souhaitait fortifier la région pour mieux protéger la population des invasions des troupes impériales de Charles Quint.
La légende raconte, que c’est dans ses murs, que le Duc d’Enghien aurait dressé les plans de la Bataille de Rocroi.
Au cours de la révolution française, le château de la Cour des Près va devenir la demeure d’un Député, tombé sous le charme de cette belle demeure. Le petit-fils de ce député, Edouard Piette, le célèbre archéologue et préhistorien, aimait venir y séjourner et y travailler.
La demeure appartient toujours à des descendants d’Édouard Piette, qui l’entretiennent et ont aménagé également des chambres d’hôtes. Des visites et des concerts sont organisés chaque été dans cette propriété privée.
Le ruisseau de l’Aube alimente ses douves.

Une soirée musicale et gourmande exceptionnelle à la Cour des Prés
La Cour des Prés

Informations pratiques

Réservation indispensable de préférence avant le lundi 19 août.

Tél : 03 24 35 52 66 (+33.324 355 266).

La Cour des Prés : la-cour-des-pres@laposte.net

Participation : 45 € pour la soirée complète

Entrée libre dans l’église – libre participation aux frais

Ce contenu vous a été utile ?