Circuit
à GIVET

Circuit n°1 : De la Houille à la frontière

Nouveau sentier sur les hauteurs de la Famenne proposé et mis en place par le Syndicat d'initiative de Givet.

Détail de l'itinéraire

GIVET
Circuit

Description

Point de départ : Parking du Cosec Charles de Gaulle (Rue des Anciens Combattants). Givet Notre-Dame (Rive droite).

Ce circuit longe la Houille, affluent de la Meuse, sur la droite. Face aux anciens remparts de Givet sur la droite, il traverse la route départementale, pour rejoindre à gauche la piste de randonnée du Moulin Boreux, indiquée par un panneau et suit la vallée de la Houille. On voit à gauche une curiosité géologique, la Roche Hulobiet, avec ses pans rocheux inclinés, et sur la droite, les fortifications du camp retranché du Mont d'Haurs.
On franchit la Houille sur une passerelle et on continue tout droit sur le chemin.
Ce chemin passe devant la ferme de Félix Pré, ancienne abbaye.
Après avoir traversé la RD949, il va jusqu'au poteau 2, puis il monte jusqu'à la ferme du bois de l'Abbaye puis jusqu'à la frontière belge, matérialisée par une borne frontière, altitude 173m.
En continuant à gauche, on arrive au terrain d'aéromodélisme. Là c'est le panorama : tout à fait à gauche la vallée de la Houille, en face le Mont d'Haurs et la forteresse de Charlemont, et à droite blotti dans la forêt, presque à l'horizon, l'ancien manoir d'Agimont.
Il redescend ensuite, en donnant de très belles vues sur la vallée de la Meuse.

Distance : 9,680 km
Durée : 3h30
Dénivelé : 123 m
Difficulté : Facile

Durée00h03Dénivelé123 mDistance9,0 km

Ce contenu vous a été utile ?