La boucle du Risdoux
Détail de l'itinéraire
Description
2/ Passer la barrière près de la D7 et suivre le chemin empierré à gauche sur 900m ; prendre à droite à l’intersection sur 150m. Au carrefour, tourner à droite, passer les bancs et poursuivre sur ce large chemin forestier sur 1,5km. Franchir la D7 et continuer en face (barrière).
Variante courte (9,5km) : continuer au nord sur 1,5km, franchir le Risdoux via la passerelle et parvenir à droite au repère 7.
3/ Au carrefour de l’auberge Cousin, aller à gauche sur 180m, puis à gauche sous la 2ème ligne EDF. A l’intersection, poursuivre en face dans le bois.
4/ Au croisement, aller à gauche. A l’aire de repos, prendre le 2ème chemin à droite proche de la D7, le suivre en sous-bois sur 500m. Au croisement, suivre la conduite de gaz à gauche sur 150m, la laisser sur la droite et poursuivre tout droit.
5/ A la bifurcation près d’un grand hêtre (à gauche, point de vue de la Roche à Fépin à 450m) poursuivre en face dans le bois de feuillus. Descendre (attention pente forte) et franchir le Risdoux.
6/ Au pied d’un versant aux nombreux affleurements rocheux (à 250m à gauche, “les roches du Risdoux”) suivre le chemin à droite, longer le Risdoux sur 1,8km.
7/ Au carrefour (tables), continuer à longer le ruisseau sur 900m, prendre à droite au large carrefour, longer de nouveau le Risdoux sur 1,2km.
8/ Au moulin Limbourg (ruines), franchir le Risdoux et monter à gauche. A la sortie du bois, descendre vers la zone humide et monter au village. Prendre à gauche puis à droite, passer à droite de l’église, puis rue des Wallerons à droite. Rattraper la place de Launet et revenir au point de départ.