S'élevant à 340m d'altitude, entre la Bar et la Meuse, le massif de la Marfée a été particulièrement convoité lors des différents conflits. Ce promontoire boisé a été le lieu de nombreux drames historiques.

Détail de l'itinéraire

Histoire

Description

D : Depuis la mairie partir vers l'est pour traverser la RD6 emprunter la rue de l'ancien lavoir pour se diriger vers la voie ferrée. Passer sous celle-ci dans un tunnel. Par les escaliers qui font suite au tunnel franchir un talus puis, gardant la même direction atteindre la voie verte qui relie Sedan à Mouzon.

1: Partir à droite en direction de Noyers Pont Maugis, marcher 2km puis quitter la voie verte pour traverser successivement la voie ferrée et la RD6.

2 : Prendre à droite vers le village puis à gauche peu de temps après pour emprunter la rue du Liry

Délaisser la rue de Lamartine à droite poursuivre rue du Liry. A la fourche partir sur la droite pour traverser le parc Désiré Etienne. Emprunter la ruelle Saint Blaise puis tourner à gauche pour se trouver devant l’Eglise de Pont Maugis.

3 : Reprendre le cheminement jusque la rue de l’Egalité. Monter à droite, passer devant le cimetière et poursuivre sur un chemin agricole jusqu’aux premières maisons de Noyers (croisement de plusieurs rues et chemins)

4 : Délaisser la prière rue à gauche et rester à gauche pour arriver à l’Eglise de Noyers.

5 : Monter à droite dans la ruelle du Colonel Marolles puis par une petite route, monter à droite jusqu’au Belvédère de la Marfée.

6 : Repartir à droite sur le GR descendre jusqu’au Liry (mobilier directionnel)

7 : Délaisser le chemin de Vallière arrivant à droite, poursuivre à plat sur le GR avant de redescendre, toujours par le GR vers Wadelincourt et la place de la Mairie.
Pédestre
DifficultéIntermédiaireDurée03h30Dénivelé-182 D- / 182 D+Distance9,1 kmAltitude Max.325 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?